Les vêtements les plus appropriés pour votre séjour en forêt tropicale sont des vêtements légers en coton ou en polyester qui sèchent rapidement. De décembre à janvier, vous rencontrerez un vent sec et des températures plus fraiches la nuit et tôt le matin, d’où l’utilité d’avoir un vêtement à manches longues, si vous craignez le froid. En ce qui concerne les couleurs, vos vêtements doivent être impérativement de couleur foncée symbolisant la nature (vert, marron, noir). La couleur rouge est interdite en forêt.
Liste d’objets utiles
- Une paire de bottes en caoutchouc ou de chaussures de marche étanches (type chaussures de marche). Au site de Taï, les bottes en caoutchouc peuvent être prêtées.
- Une lampe de poche ou une torche frontale avec des piles
- Un sac à dos étanche pour protéger vos appareils électroniques, documents et autres
- prévoir un sac à dos plutôt qu’une valise ou un sac à bandoulière peu adapté à la marche en forêt. Dans les 2 sites, le reste des bagages peuvent être gardé au village ou à l'Ecotel pendant votre séjour.
- Une paire de tong ou sandales en plastique pour se déplacer dans les campements
Attention : le paludisme est présent partout en côte d’ivoire : se munir donc de comprimés antipaludique et de répulsifs anti-moustique. En forêt, il n’y a ni électricité, ni réseau téléphonique !