Le Parc national de Taï compte deux zones touristiques, une première dans le Secteur de Djouroutou et la second dans le Secteur de Taï. On accède au premier site en passant par le village de Djouroutou dont il est distant de 7 km. Le village est lui-même situé à l’extrême ouest du parc, à une distance de 213 km de la ville de San-Pedro, soit environ 5 heures de voyage sur bitume et pistes rurales.
Djouroutou une localité agricole de plus de 71 000 âmes disposant d’un centre de santé urbain et d’une école publique. Il est possible à un hélicoptère d’atterrir dans le village. San-Pédro est une ville portuaire desservie par avion à partir de la ville d’Abidjan (tous les jours de la semaine). Elle est distante d’Abidjan de 380 km par la route côtière (très peu praticable en ce moment). Nous recommandons aux visiteurs de passer par la ville de Guiglo situé au Nord du parc.
La deuxième zone touristique, est le site d’écotourisme appelé Ecotourisme Taï, qui se situe dans la commune de Taï, à 80km au sud de Guiglo ; à l’ouest du PNT. Pour y arriver, prenez la route de Daloa et passez par Duekoué pour arriver à Guiglo, et puis prenez la piste qui longe le parc pour arriver à la ville de Taï, cette même piste mène à Djouroutou.
Des pistes d’atterrissage sont disponibles à Daloa, Guiglo et Zagné (à 40 km de Taï). la ville de Man, qui est située à 120 km de Guiglo est desservie par avion 2 fois par semaine (Jeudi et Dimanche).
Le transport en commun existe entre Guiglo- Taï -Djouroutou et entre San Pedro - Tabou - Djouroutou. Cependant nous ne les conseillons pas aux visiteurs. Le temps de transport sera plus long et les conditions de transport sont difficiles.